Début de séance : 18h15
Alerte sur le niveau des impayés
Au 24 octobre 2022, le montant des impayés n’a jamais été aussi élevé de toute l’histoire de la résidence (46 205 €). Le conseil syndical demande à chacun des propriétaires de régulariser sa situation (lien vers l’extranet Le Dôme).
Le niveau d’impayés actuel, très élevé, met en péril le règlement des factures des travaux, de l’architecte, de l’homme de ménage et des autres charges courantes.
Entretien avec le syndic
- Ce lundi 7 novembre, de 11h30 à 13h30, le conseil syndical a reçu Le Dôme Immobilier (M. Krief, Mme El Ouazghi et M. Py) pour faire avancer les différents sujets en cours.
- Un certain nombre de désaccords ont été exprimés sur la manière de travailler ensemble, nous devons poursuivre nos échanges et réflexions.
Démission du mandat de président du conseil syndical
- Philippe Chassang annonce sa démission du mandat de président du conseil syndical.
- Il reste membre du conseil syndical.
- Pas de nouvelle élection à ce jour pour le remplacer.
Réception du devis concernant la fuite du local commercial
- Un nouveau devis se limitant au remplacement des 2 grilles sera demandé à un serrurier. A cette même occasion, nous lui demanderons de chiffrer la grille de ventilation du bâtiment B. Le conseil syndical a pris rendez-vous avec le serrurier habituel de la copropriété pour devis. Le Dôme fera venir un autre serrurier pour comparaison.
- Le sondage au droit de la fuite n’ayant pas été fait au bon endroit, le conseil syndical demande un nouveau sondage, conformément au devis
Calcul des salaires des prochains gardiens
Le conseil syndical a finalisé la fiche de poste des gardiens et va l’envoyer à Dôme, pour obtenir en retour :
- Les salaires brut et net du couple
- Le coût total annuel (chargé) pour la copropriété
Rénovation de l’appartement et de la loge des gardiens
- A ce stade, les travaux de rénovation de l’appartement des gardiens et du bureau de loge ont été engagés. Après plusieurs réunions d’analyse des devis reçus, de négociation des tarifs et d’arbitrages de périmètres des travaux souhaités (pour entrer dans le budget voté), le montant engagé s’élève à 44 591 € HT
- La rénovation de l’électricité du bureau de loge, initialement dans le périmètre, est ajournée pour cet exercice faute d’entrer dans le budget. Ce poste sera réétudié et présenté à la prochaine AG
Fin de séance : 21h15
Retrouvez tous les comptes-rendus de réunions et nos fiches pratiques sur notre site : 52rdv.fr