Début de séance : 17h30

A noter : présence de Mme Martinho, gestionnaire de notre immeuble au sein du cabinet L. Porcheret.

Prochaine assemblée générale: Le conseil syndical et le syndic conviennent d’organiser une assemblée générale ordinaire si possible en mars 2025. Le vote des dépenses 2022 à 2024 sera à l’ordre du jour.

Comptabilité: Le syndic a bien avancé sur la reprise des exercices comptables. Il va tenir compte des corrections proposées par le conseil syndical concernant la répartition de certaines dépenses et procédera aux corrections nécessaires afin que les comptes soient en conformité avec le règlement de copropriété.

Désourisation : Demande de devis en cours pour une intervention au plus vite dans le bâtiment sur cour, parties communes et parties privatives (gaines techniques à l’intérieur des appartements)

Ascenseurs : Suite aux problèmes récurrents, le syndic va faire procéder au contrôle technique (obligatoire tous les 5 ans)

Gardiens : Le recrutement d’un couple de gardiens ayant été voté en assemblée générale, le syndic fait part au conseil syndical de la difficulté de recruter un couple. En effet, le niveau de revenus proposé par les copropriétés est généralement trop faible pour intéresser un couple. Quoi qu’il en soit, le vote nous oblige à travailler en ce sens. Le syndic va donc étudier tous les éléments du dossier pour établir des simulations de salaire à présenter aux futurs candidats.

Vide-ordures : Le sujet sera remis à l’ordre du jour de la prochaine AG pour actualiser les budgets déjà présentés lors de la précédente AG, présenter les travaux complémentaires nécessaires et entériner le planning des appels de fonds.

Chaufferie : Le syndic va missionner un maître d’œuvre thermicien pour vérifier l’état de la chaufferie ainsi que la cohérence des devis présentés par Fulgoni pour sa maintenance.

Contrat de gaz : Le prix du gaz ayant baissé depuis la signature de notre contrat en décembre dernier, le conseil syndical a contacté le courtier pour étudier une renégociation. Le courtier nous a indiqué que notre tarif est certes plus élevé que le tarif actuel du marché mais pas dans des proportions suffisamment importantes pour absorber les pénalités dues en cas de rupture de contrat. De plus, ces pénalités nécessiteraient un effort financier important dès la rupture de contrat, alors que les économies seraient faibles sur le court terme.

Autres devis à lancer: Le syndic va faire venir des entreprises pour obtenir des devis concernant :

  • Petits mais nombreux travaux de menuiserie (portes) un peu partout dans la résidence
  • Réparation des joints de dilatation et couvertines tombés lors de précédents coups de vent
  • Reprises de quelques désordres en façade
  • Réparation d’une infiltration d’une évacuation de la terrasse du C dans l’appartement en dessous
  • Plan pluriannuel des travaux et Diagnostic Technique Énergétique (DTE) obligatoires
  • Diagnostic Technique Global (DTG)

Fin de séance : 21h30

Retrouvez tous les comptes-rendus de réunions et nos fiches pratiques sur notre site : 52rdv.fr